L’équipe canadienne 2023 est annoncée
La Canadian Quarter Horse Association est heureuse d’annoncer les dix jeunes qui représenteront le Canada à la Coupe du monde des jeunes de l’American Quarter Horse en 2023.
Ottawa, le 9 janvier 2023 – La Canadian Quarter Horse Association (ACQH), l’affilié canadien de l’American Quarter Horse Association (AQHA), et représentant la plus grande population de la race au sein du troupeau canadien, a annoncé aujourd’hui les dix jeunes membres qui représenteront le Canada cet été à la Coupe du monde de la jeunesse du American Quarter Horse qui aura lieu à Bryan/College Station, au Texas, du 29 juin au 8 juillet 2023! Cet événement international est organisé tous les deux ans par un pays différent et implique des équipes représentant seize nations!
Tout au long de cette compétition, chaque pays se disputera des médailles d’or dans les épreuves équestres de cutting, reining, horsemanship, ranch riding, trail, hunt seat equitation, hunter under saddle, et showmanship. La Coupe du monde de la jeunesse du American Quarter Horse est un événement unique car les membres de l’équipe ne disposent que de quelques jours pour apprendre à connaître et à développer des relations avec les chevaux sur lesquels ils vont concourir. Le pays hôte fournit les chevaux de chaque équipe pour qu’ils participent aux stages de développement des compétences et à la compétition internationale.
L’ACQH a nommé la cavalière professionnelle de l’AQHA Jodi Mallette au poste de l’entraîneur de l’équipe, et Jessica Mosley-Cairncross BSc. BEd.. au poste de gestionnaire de l’équipe en novembre 2022. Le duo a travaillé pendant les vacances de décembre pour examiner les candidatures de vingt-deux jeunes cavaliers accomplis représentant les provinces de la Colombie-Britannique, de l’Alberta, de la Saskatchewan, de l’Ontario, de la Nouvelle-Écosse et du Nouveau-Brunswick.
“Nous avons été extrêmement impressionnés par les compétences des cavaliers qui ont postulé pour faire partie de cette équipe nationale”, a déclaré l’entraîneur de l’équipe, Jodi Mallette. “Tous les jeunes ont fait preuve d’une grande maîtrise de l’équitation et de compétences interpersonnelles, qui sont tout aussi importantes lorsqu’il s’agit de former une équipe qui représente le Canada sur la scène internationale.”
L’Équipe Canada 2023 sera composée de cinq cavaliers, de deux cavaliers suppléants et de trois membres chargés du développement de l’équitation et du leadership. Les cavaliers sont nommés comme suit : Brooklyn Shannon, 17 ans, de l’Ontario ; Emily Yates, 16 ans, de l’Ontario ; Ali Chernoff, 18 ans, de l’Alberta ; Taylor Carney, 18 ans, de l’Ontario ; et Hailey Olsen, 16 ans, de la Saskatchewan. Les cavaliers alternatifs sont nommés comme suit : Abigail Dunlevy, 16 ans, de l’Ontario, et Kaidyn Goodwin, 16 ans, de la Nouvelle-Écosse. Les membres de la section Horsemanship and Leadership Development ont été nommés comme suit : Lauren Irwin, 17 ans, de l’Ontario ; Tylar Randall Gray, 15 ans, de la Nouvelle-Écosse ; et Emily Firth, 15 ans, de la Colombie-Britannique.
“Équipe Canada 2023 est représentative des jeunes cavaliers talentueux qui sont créés ici au Canada “, a déclaré la gestionnaire de l’équipe Jessica Mosley-Cairncross. ” Jodi et moi avons été en contact avec tous les membres et ils sont enthousiastes à l’idée de commencer les activités de renforcement de l’esprit d’équipe pratiquement dès maintenant, ce qui comprendra tout, des activités amusantes pour briser la glace afin d’aider l’équipe à se familiariser avec l’esprit d’équipe.